Saint-Denis : 2 piétons tués par une voiture

  • A
  • A
Saint-Denis : 2 piétons tués par une voiture
L'accident s'est déroulé au croisement de l'avenue de Stalingrad et de la rue de la Libérté, à hauteur de la station de métro Saint-Denis Université.@ (capture d'écran Street view)
Partagez sur :

Le conducteur, positif aux stupéfiants, a perdu le contrôle de son véhicule.

L'INFO. Deux piétons sont morts samedi vers 14h, après avoir été renversés par une voiture à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.



Le détail des faits. A 14 heures cet après-midi, deux femmes d'une cinquantaine d'années environ traversent tranquillement sur un passage piéton, devant l'Université, au croisement de l'avenue de Stalingrad et de la rue de la Libérté, à hauteur de la station de métro Saint-Denis Université. C'est au moment où elles arrivent au milieu de l'avenue, protégées par des potelets sur le terre-plein central, qu'une voiture surgit du carrefour. Emporté par la vitesse, en pleine courbe, le conducteur perd le contrôle et sa Clio grise fauche les deux femmes... avant de s'encastrer dans un fourgon. Les secours arrivent très vite mais les deux victimes sont dans un état très grave. Elles succombent à leurs blessures une demie-heure après le choc.

Le suspect. Le conducteur de la Clio, âgé de 21 ans, dépisté positif aux stupéfiants et déjà connu des services de police pour des problèmes de drogue, a été placé en garde à vue. Il n'a pas été blessé, a-t-on précisé de source policière. Selon les informations d'Europe1, il habite la ville voisine de Stains. Aussitôt après leur arrivée, les policiers l'ont soumis a un test salivaire, qui s'est révélé positif. D'après nos informations, la police a même retrouvé des morceaux de résine de cannabis dans sa voiture. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Denis.