À Saint-Brieuc, un moniteur d'auto-école livrait de la drogue pendant ses séances

  • A
  • A
À Saint-Brieuc, un moniteur d'auto-école livrait de la drogue pendant ses séances
Image d’illustration. @ LOIC VENANCE / AFP ARCHIVES / AFP
Partagez sur :

Le comportement suspect du moniteur avait alerté les élèves qui ont prévenu la police. L'homme a avoué les faits en garde à vue.

Un trafic de drogue étonnant… En Bretagne, à Saint-Brieuc, les policiers ont arrêté cinq personnes soupçonnées de trafic de drogue avec une particularité : parmi les suspects figure un moniteur d'auto-école. L'homme profitait des leçons de conduite pour se rendre chez ses clients et livrer de la drogue, comme l'a raconté également Le Télégramme.

Des détours lors des leçons. C'est le comportement étrange du moniteur d'auto-école qui a intrigué certains de ses élèves. Des détours lors des leçons de conduites, des coups de fil inopinés. "Je suis là dans cinq minutes, tu peux descendre" et pendant ses courtes absences, ses élèves patientaient au volant. Si bien que plusieurs apprentis conducteurs ont fini par alerter la police. L'enquête et les écoutes téléphoniques ont confirmé les soupçons : pendant ses cours de conduite, le moniteur ravitaillait en drogue ses amis proches et ses clients réguliers, auxquels il faisait même parfois crédit.

Procès en février. Quand les policiers de Saint-Brieuc l'ont arrêté lundi matin, il était au volant et sous l'empire du cannabis. Chez lui, pourtant, les enquêteurs n'ont pas retrouvé de drogue. En revanche, ils en ont saisi près d'un kilo et demi chez deux de ses fournisseurs présumés, également arrêtés ainsi que deux clients potentiels. En garde à vue, le moniteur-dealer de 34 ans, qui avait déjà été condamné pour trafic de drogue, a entièrement reconnu les faits. Ce nouvel écart de conduite lui vaut d'être encore une fois convoqué devant le tribunal correctionnel où il sera jugé avec les autres protagonistes en février prochain.