Saint-Brieuc : 60 jours d'ITT pour un policier renversé par un scooter qui échappait à un contrôle

  • A
  • A
Saint-Brieuc : 60 jours d'ITT pour un policier renversé par un scooter qui échappait à un contrôle
Le policier a été transporté d'urgence à l’hôpital. @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Un conducteur de scooter de 26 ans conduisant sans casque a foncé sur un membre de la BAC de Saint-Brieuc pour échapper à un contrôle de police. Le fonctionnaire a eu 60 jours d'ITT.

Le faits se sont déroulés vendredi soir à Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor. La BAC, la brigade anticriminalité, veut arrêter un homme de 26 ans au volant d'un scooter, sans casque. Mais au lieu de se plier au contrôle des forces de l'ordre, ce dernier fonce sur un des fonctionnaires, explique Ouest-France.

60 jours d'ITT. C'est en tentant de prendre la fuite que le conducteur a violemment percuté un membre de la BAC de Saint-Brieuc. Le fonctionnaire de police, grièvement blessé durant le choc, a dû être transporté à l’hôpital et subir une opération, samedi. Le médecin lui accordé 60 jours d'incapacité totale de travail (ITT). "Même des types en scooter n’hésitent plus à foncer sur les policiers", se désole Loïc Urvoy, du syndicat Alliance. "Ce genre de faits se généralise, c’est inquiétant. Le métier de policier n’est pas anodin : il requiert une vigilance accrue", a-t-il déclaré à Ouest-France. 

Une possible comparution immédiate lundi. Le conducteur, connu des services de police, va être déféré devant le parquet de Saint-Brieuc ce samedi après-midi et pourrait être jugé en comparution immédiate dès lundi.