Sacs de 10 kilos jetés sur l'autoroute: trois jeunes mis en examen

  • A
  • A
Sacs de 10 kilos jetés sur l'autoroute: trois jeunes mis en examen
Plusieurs jeunes avaient été vus en train de jeter des sacs de dix kilos sur l'A2, dans le sens Paris-Bruxelles.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une Allemande avait été mortellement touchée par l'un des sacs de 10 kilos, jetés depuis l'un des ponts qui enjambe l'A2.

L'info. Après les avoir entendus comme simples témoins, les gendarmes ont mis en examen trois jeunes hommes jeudi pour "homicide volontaire avec préméditation", révèle La Voix du Nord. Dans la nuit du 31 juillet au 1er août, plusieurs jeunes avaient été vus en train de jeter de lourds sacs de dix kilos, d'un pont qui enjambe l'autoroute au niveau d'Havrincourt, dans le sens Paris-Bruxelles. Une femme, de nationalité allemande, avait été tuée.

Âgés d'une vingtaine d'années, les trois hommes avaient dans un premier temps fourni des alibis murement réfléchis aux enquêteurs. Mais après une surveillance téléphonique, les gendarmes s'étaient rapidement aperçus que le scénario avait été monté de toute pièce. Les trois suspects, âgés de 19, 22 et 26 ans, ont été interpellés mardi à leurs domiciles, et placés en garde à vue. Ils ont reconnu avoir jeté une dizaine de sacs sur l'autoroute A2.

Les trois jeunes contestent l'intention d'homicide. L'un de ces sacs avait touché la fourgonnette d'un couple allemand, tuant sur le coup la passagère de 59 ans. Selon le procureur de Béthune, les trois jeunes avaient bu. Mis en examen, deux d'entre eux ont été écroués. Le troisième suspect de 22 ans a été assigné en résidence surveillée, avec placement sous surveillance électronique.

"Manifestement, il y avait eu entre les trois individus une rencontre au cours de laquelle ils avaient échafaudé ce qu'ils allaient commettre par la suite. Même s'ils contestent l'intention d'homicide", a souligné le parquet. Les trois jeunes avaient, semble-t-il, récupéré des sacs utilisés par les services de l'équipement pour stabiliser les panneaux amovibles.