Sa prothèse paralympique retrouvée

  • A
  • A
Sa prothèse paralympique retrouvée
L'athlète paralympique Arnaud Assoumani a retrouvé la prothèse qui lui avait été dérobée samedi dernier à Paris.@ Capture écran You Tube
Partagez sur :

Le sauteur en longueur Arnaud Assoumani avait été victime d’un vol samedi à Paris.

Il peut pousser un gros "ouf" de soulagement. Arnaud Assoumani, recordman mondial du saut en longueur a récupéré la prothèse myoélectrique qu’il pose sur son bras pour pratiquer sa discipline. Elle lui avait été dérobée lors du vol de son scooter samedi dernier à Paris, à quelques semaines du début des Jeux paralympiques qui se tiendront à Londres, du 29 août au 9 septembre prochains.

Un outil indispensable à l’athlète

Samedi matin, deux hommes s'en prennent à l'athlète handicapé français Arnaud Assoumani à Paris. Le sportif, né avec un bras manquant, se fait agresser un feu rouge avec une bombe lacrymogène et dérober son scooter. A l’intérieur se trouve sa prothèse de bras, indispensable pour sa participation aux Jeux paralympiques.

Le lendemain matin, des policiers de la brigade anti-criminalité de Seine-Saint-Denis remarquent un conducteur suspect sur un scooter à Drancy. Le jeune homme prend la fuite avant d'être arrêté par d'autres policiers. En garde à vue, ce jeune voleur de 17 ans avoue les faits et est formellement reconnu par Arnaud Assoumani.

La prothèse retrouvée intacte dans un buisson

L’individu interpellé a expliqué s'être débarrassé de la prothèse dans une poubelle à Bobigny, où elle a effectivement été retrouvée intacte sur les indications du suspect et rendue à l'athlète. Sur son compte Facebook, Arnaud Assoumani a fait part de son soulagement après ce dénouement heureux. "J'ai donc dans cette histoire beaucoup de chance. J'en profite pour remercier le travail des policiers de Drancy", a-t-il souligné.

Le voleur présumé a quant à lui été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire, en attendant d'être jugé.