Rouen : un homme tué à l'arme blanche dans un foyer social

  • A
  • A
Rouen : un homme tué à l'arme blanche dans un foyer social
Le SRPJ de la ville a été chargé de l'enquête.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Un pensionnaire d'un foyer pour personnes en difficulté a été découvert mort lundi, avec des dizaines de traces de coups à l'arme blanche sur le corps. 

Le corps d'un homme de 49 ans a été découvert lundi dans un foyer pour personnes en difficulté de Rouen, présentant de nombreuses traces de coups à l'arme blanche, a appris l'AFP mardi de source policière. L'homme, connu des services de police pour des faits de petite délinquance, a été retrouvé dans l'appartement qu'il occupait dans le foyer "La résidence du Robec". Cette résidence appartient à l'association Emergence-s, qui loge des personnes précaires ou sortant de prison.

Pas d'interpellation. Prévenu par d'autres pensionnaires, inquiets de ne pas avoir vu la victime depuis deux ou trois jours, le responsable du foyer avait alerté la police et les secours. "Une enquête de voisinage est en cours, il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade", a-t-on expliqué de source policière.

De traces de coups. "La victime présentait des traces de coups à l'arme blanche, mais on ignore encore précisément ce qui a causé la mort", a-t-on ajouté. Une autre source policière a indiqué que des dizaines de coups avaient été portés au niveau du thorax et du cœur. De nombreuses traces de sang ont été relevées. Une autopsie devait avoir lieu dans la journée de mardi à l'Institut médico-légal de Rouen. Le SRPJ de la ville a été chargé de l'enquête.