Rouen : un homme interpellé pour avoir frappé sa compagne enceinte, le bébé dans un état critique

  • A
  • A
Rouen : un homme interpellé pour avoir frappé sa compagne enceinte, le bébé dans un état critique
L'homme, âgé de 20 ans, a été interpellé à Maromme mardi après-midi et placé en garde à vue pour "violences aggravées".@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Selon le procureur, l'état de santé de la mère était stabilisé mardi en fin de journée. En revanche, le pronostic vital du bébé est toujours engagé. L'agresseur, lui, a été placé en garde à vue.

Un homme a été placé en garde à vue mardi à Rouen après avoir frappé lundi sa compagne de 20 ans, enceinte de huit mois, qui a été hospitalisée d'urgence, tandis que le bébé est dans un état critique, a-t-on appris de source judiciaire.

Le bébé mis au monde par césarienne. Les violences ont été perpétrées lundi à Maromme, au nord de Rouen, dans des conditions qui n'ont pas encore été établies. La jeune femme, âgée de 20 ans, souffrant de graves blessures, a été conduite au centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen où le bébé a été mis au monde par césarienne. Le CHU a signalé cette agression à la police qui s'est mise à la recherche de l'agresseur. Ce dernier, âgé de 20 ans également, dont on ignore encore s'il est le père de l'enfant, a été interpellé à Maromme mardi après-midi et placé en garde à vue pour "violences aggravées".

Pronostic vital toujours engagé. Selon le procureur Pascal Prache, l'état de santé de la mère était stabilisé mardi en fin de journée. En revanche, "si l'enfant est né viable, son pronostic vital est toujours engagé". L'agresseur n'a qu'un seul antécédent judiciaire, sans rapport avec les faits.