Roubaix : un enfant meurt dans l'incendie d'une maison

  • A
  • A
Roubaix : un enfant meurt dans l'incendie d'une maison
@ MAXPPP
Partagez sur :

Âgé de 6 ans, il a péri dans l'incendie d'une maison à Roubaix, dans le Nord, lundi matin.

Un enfant de 6 ans a péri dans l'incendie d'une maison à Roubaix, dans le Nord, lundi matin. Deux personnes ont été grièvement brûlées, le père de famille et un autre enfant, a-t-on appris de sources concordantes.

Des traces de l'incendie étaient visibles de la rue. L'incendie s'est déclaré peu après 9 heures. Des traces de l'incendie étaient visibles de la rue, dont la toiture brûlée de cette maison mitoyenne en brique rouge des années 1930, typique du Nord. Quelques affaires, dont des meubles brûlés, ont été sorties sur le trottoir.

La mère en état de choc. La mère de famille était en état de choc, selon un pompier sur place. Son mari, également présent lors de l'incendie, a été brûlé à plus de 50%, ainsi qu'un de leurs enfants. Tous deux ont été transférés au service des grands brûlés de l'hôpital de Lille. Cinq autres enfants du couple étaient absents au moment du sinistre, se trouvant chez leur tante.

Une défaillance électrique à l'origine de l'incendie. La famille était connue des services de la mairie, ce qui a permis de diriger rapidement les recherches, a-t-on expliqué à la ville de Roubaix. Plusieurs élus se sont rendus sur place pour apporter leur soutien. L'origine restait à déterminer, alors que la police scientifique était attendue sur place dans l'après-midi. La mairie de Roubaix avançait l'hypothèse d'une défaillance électrique.