Roubaix : des animaux tués dans un jardin pédagogique

  • A
  • A
Roubaix : des animaux tués dans un jardin pédagogique
(Photo d'illustration.)@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Une dizaine d’animaux ont été massacrés et volés ce week-end à Roubaix. 

Une macabre découverte. Lundi matin, les membres de l’association du jardin de Chlorophylle, à Roubaix, ont trouvé une dizaine d’animaux tués. Trois oies, un dindon, deux coqs et quatre poules ont ainsi été décapités durant le week-end, raconte La Voix du Nord. Les auteurs des faits et leurs motivations ne sont pas connus pour le moment. 

Déjà victime de vols dans le passé. Ce jardin pédagogique, qui accueille les enfants des écoles des alentours, avait déjà été victime de vols dans le passé. En 2015, les locaux de l’association avaient été cambriolés à plusieurs reprises en l’espace de six mois, précise le quotidien régional. 

"C’est la troisième fois en six mois que nous sommes victimes de vols d’animaux. Les fois précédentes, nous n’avions aucune trace des animaux volés. Là, c’est un massacre, les bêtes ont été décapitées", se désole un des membres de l’association. Le jardin ne compte désormais plus que cinq oies, quatre poules, deux coqs et deux lapins. Une plainte devrait être déposée dans les prochains jours.