Roubaix : agression sexuelle dans une école de police ?

  • A
  • A
Roubaix : agression sexuelle dans une école de police ?
Un enquête de l'IGPN est en cours sur une agression sexuelle à l'école de police de Roubaix.@ CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS
Partagez sur :

L'IGPN a été saisie. Deux élèves de l’école de Roubaix ont été suspendus vendredi.

Une élève de l’école de police de Roubaix aurait été victime d’une agression sexuelle présumée par des camarades de promotion, a indiqué le parquet de Lille. L’agression se serait produite dans la nuit du 13 au 14 juillet, lors d’une soirée organisée dans les locaux de l’école.

La fête tourne au drame

Les élèves de l'école de l'école de police faisaient la fête et la consommation d'alcool avait été exceptionnellement autorisée. Cependant, la situation a vite dégénéré entre une élève en formation à l'école de police et cinq autres de ses camarades gardiens de la paix, tous âgés d'une vingtaine d'années. Pour l'instant, la nature exacte de l'agression sexuelle présumée reste inconnue. Mais la victime a porté plainte au commissariat de Roubaix.

Deux élèves suspendus

Jeudi, les cinq élèves ont été entendus par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), puis relâchés vendredi. L'IGPN a ouvert une enquête et d'après les informations d'Europe 1, deux élèves gardiens de la paix de l'école de police de Roubaix ont été suspendus vendredi.

L'enquête se poursuit pour des auditions de témoins, a précisé le parquet.