Roissy : des touristes aspergés de gaz lacrymogène et dévalisés

  • A
  • A
Roissy : des touristes aspergés de gaz lacrymogène et dévalisés
Photo d'illustration. Les bagages des touristes ont été embarqués par les malfaiteurs.@ AFP
Partagez sur :

Alors que ces touristes attendaient une navette devant leur hôtel, près de l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, des malfaiteurs sont arrivés pour leur dérober leurs bagages.

INFO EUROPE 1

Un groupe d'une vingtaine de touristes a été dévalisé par une bande de malfaiteurs devant leur hôtel, samedi matin près de l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Aspergés de gaz lacrymogène. Les victimes étaient rassemblées vers 8h30 devant l'entrée du Novotel de Roissy-en-France en attendant une navette qui devait les conduire au terminal, lorsque deux grosses berlines se sont arrêtées devant eux. Huit personnes encagoulées et habillées de noir en sont sorties et ont aspergé les voyageurs de gaz lacrymogène, selon les informations recueillies par Europe 1. Pendant que les victimes suffoquaient, ils leur ont dérobé leurs bagages et effets personnels.

Un Américain hospitalisé. Parmi les 19 victimes figurent douze Français, quatre Américains et trois Marocains. L'un des touristes attaqués, un Américain, a tenté de résister et a été blessé à la main par les malfaiteurs, il a dû être hospitalisé. L'attaque a été rapide et le commando a réussi à prendre la fuite. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.