Roanne : appel à témoins après une disparition suspecte

  • A
  • A
Roanne : appel à témoins après une disparition suspecte
@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Une femme de 76 ans n'a pas donné de signe de vie depuis juin dernier. Une enquête est ouverte.

Le juge d'instruction de Roanne, dans la Loire, a lancé lundi un appel à témoins après la disparition suspecte d'une femme de 76 ans qui n'a donné aucun signe de vie depuis juin dernier. Jeanine Costermanelli, retraitée de France Télécom, habitant le centre de Roanne, "a été aperçue pour la dernière fois le samedi 28 juin 2013 aux abords de son domicile", indique le juge Wilfrid Exposito.

La septuagénaire, "de taille moyenne (1m60) et de corpulence normale (entre 60 et 70 kg), cheveux bruns légèrement ondulés, yeux marrons, (était) porteuse de lunettes et d'un sac à main le jour de sa disparition. Elle ne présente pas de problèmes de santé particuliers", précise le magistrat. La voiture de la disparue a été retrouvée dans son garage et aucun mouvement n'a été constaté sur ses comptes bancaires, selon une source proche de l'enquête.

Lundi dernier, sur ordonnance du juge Exposito qui instruit une information judiciaire ouverte pour recherche des causes de la disparition, 14 plongeurs de la gendarmerie nationale ont sondé le port fluvial de Roanne sans résultat. "Toute personne étant susceptible de fournir des informations sur cette personne est invitée à prendre attache dans les plus brefs délais avec la police judiciaire de Saint-Étienne (04.77.93.52.98) ou la brigade de sûreté urbaine de Roanne (04.77.44.43.00)" co-saisies de l'enquête, conclut le communiqué.