Rixe mortelle à Toulouse : trois marginaux mis en examen

Deux marginaux ont été mis en examen samedi pour "homicide volontaire" après la mort d'un troisième personne jeudi. (Illustration)
Deux marginaux ont été mis en examen samedi pour "homicide volontaire" après la mort d'un troisième personne jeudi. (Illustration) © direction générale de la police nationale
  • Copié
avec AFP
La victime, un homme de 48 ans, a été découvert jeudi matin. Il a été très violemment frappé au visage, a expliqué une source policière. 

Deux marginaux ont été mis en examen samedi à Toulouse pour "homicide volontaire" après la mort d'un troisième lors d'une rixe dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué une source judiciaire. Un troisième homme a été mis en examen pour "omission de porter secours", a indiqué la même source.

La victime est un homme de 48 ans. Un mandat de dépôt devait être requis à l'encontre des trois personnes mises en cause, des sans domicile fixe âgés de 21, 24 et 43 ans, a précisé cette source. La victime de la rixe, dont les causes n'ont pas été dévoilées, est un homme de 48 ans. Il a été découvert jeudi matin par l'homme de ménage d'un immeuble de Toulouse, au 12 ème étage qui sert de lieu pour dormir aux SDF. Il avait été très violemment frappé au visage et au corps, à coups de poings et de pieds, a expliqué une source policière.

Deux hommes identifiés et interpellés. L'autopsie a permis d'établir qu'il était décédé des suites de ces coups très violents, ayant notamment entraîné une fracture du sternum qui a perforé un poumon, a ajouté cette source. L'enquête menée par la brigade criminelle de la sûreté urbaine a très rapidement débouché sur l'interpellation d'un premier suspect, lequel portait des traces de sang. Dans un second temps, deux autres hommes ont été identifiés et interpellés, a poursuivi cette source policière. Pendant la garde à vue, "certains faits ont été reconnus, pas d'autres", a encore indiqué la source policière.