Rixe à l'arme blanche aux Baumettes : 3 détenus blessés

  • A
  • A
Rixe à l'arme blanche aux Baumettes : 3 détenus blessés
@ Grégoire Korganow
Partagez sur :

Les trois blessés, agressés avec un couteau en céramique, ont été victimes d'un "guet-apens" dans les douches de l'établissement.

INFO. Trois détenus ont été blessés mercredi à l'arme blanche dans une rixe survenue à la prison des Baumettes, à Marseille, et ont dû être évacués vers des hôpitaux de la ville, a-t-on appris de source syndicale et auprès des marins-pompiers. Aucun des trois hommes touchés n'a été grièvement atteint, ont précisé les marins-pompiers.

>> A LIRE AUSSI - A la prison des Baumettes, c'est la fièvre des colis projetés

Ils ont été blessés au cours d'un "guet-apens" organisé dans les douches de l'établissement, a détaillé Jérémy Joly, responsable local du Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS), ajoutant que les trois hommes avaient été agressés avec un couteau en céramique. "Cela fait suite aux projections que nous dénonçons", a-t-il poursuivi.

>> A LIRE AUSSI - Prison des Baumettes : des améliorations encore "fragiles"

Le SPS avait dénoncé le 21 juillet la recrudescence des "projections" de colis lancés depuis l'extérieur dans les cours des Baumettes à destination des détenus.  Ces envois, selon le syndicat, sont notamment réalisés depuis le chantier d'extension du centre pénitentiaire qui, toujours selon le SPS et la CGT, serait très mal sécurisé. "On retrouve des couteaux, des matraques...", a énuméré mercredi Jérémy Joly, évoquant "une ambiance explosive aux Baumettes". "Nous demandons une fouille générale du centre pénitentiaire et la sécurisation du chantier des Baumettes 2", a-t-il conclu.