Retrouvés morts au pied d'une falaise

  • A
  • A
Retrouvés morts au pied d'une falaise
Les corps ont été découverts au pied d'une falaise de 20 mètres à Hauteroche, en Côte-d'Or.@ Andy Clark_Reuters
Partagez sur :

Les corps d'une jeune femme et de ses deux enfants ont été retrouvés en Côte-d'Or.

Une femme d'une trentaine d'années et ses deux enfants en bas âge, dont une fillette de quelques mois, ont été retrouvés morts samedi au pied d'une falaise en Côte-d'Or, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du parquet.

La femme avait annoncé son suicide

Vers 10h30, "cette femme avait elle-même appelé les pompiers en disant qu'elle allait se suicider, et avait donné aux gendarmes les éléments qui ont permis de la retrouver avec ses enfants", a expliqué Eric Lallement.

Les trois corps sans vie ont été découverts en fin de matinée par un hélicoptère de la gendarmerie au pied d'une falaise de 20 mètres à Hauteroche.

Une enquête pour double meurtre ouverte

"Les premiers éléments de l'enquête nous permettent de penser que c'est cette femme qui s'est jetée de la falaise avec ses deux enfants, et qu'il n'y a pas eu d'intervention extérieure", a déclaré Eric Lallement, procureur de la République de Dijon.

Cependant, le magistrat dit avoir "ouvert une enquête pour double meurtre, qui doit permettre de faire un certain nombre de vérifications au domicile de cette famille, originaire de Côte-d'Or, et de savoir dans quel contexte ces actes ont pu se produire", a-t-il ajouté. Une autopsie des trois corps sera pratiquée en début de semaine prochaine.