Retrouvée vivante sur sa planche, après 36 heures en mer

  • A
  • A
Retrouvée vivante sur sa planche, après 36 heures en mer
Une plage de Basse-Normandie (photo d'illustration).@ MAXPPP
Partagez sur :

GROSSE FRAYEUR - Cette jeune femme de 24 ans avait disparu depuis dimanche soir, dans la Manche.

L'INFO. Accrochée à sa planche, à la dérive au large du Havre : une jeune femme de 24 ans a été retrouvée vivante mardi après-midi, après avoir passé 36 heures en mer, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. C'est à environ 45 km au large du Havre, en baie de Seine, qu'un bateau belge a localisé la jeune femme.

Celle-ci était partie dimanche soir, selon Ouest-France. Elle s'était embarquée à bord d'un "paddle" (planche à rame) depuis Saint-Vaast-la-Hougue, dans le département de la Manche, et aurait ainsi dérivé sur une cinquantaine de kilomètres. Fortement déshydratée et trop faible pour être hélitreuillée, elle est en cours d'évacuation par voie maritime vers l'hôpital de Fécamp, a précisé la préfecture.

Lundi vers 15h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Jobourg avait été alerté par la gendarmerie de la disparition de la jeune femme, qui n'avait plus donné de nouvelles depuis dimanche soir. D'importants moyens de recherche, aériens et maritimes, avaient été déployés au large de Saint-Vaast-la-Hougue pendant plusieurs heures.