Retraitée poignardée : le suspect a avoué

  • A
  • A
Retraitée poignardée : le suspect a avoué
Le meurtre a eu lieu dans un immeuble de cette rue du 13e arrondissement de Paris. © CAPTURE D'ECRAN GOOGLE STREET VIEW@ CAPTURE D'ECRAN GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

INFO E1 - Ce voisin de l'octogénaire va être présenté à un juge et devrait être mis en examen.

La piste du crime crapuleux se précise dans l'affaire du meurtre d'une vieille dame de 86 ans retrouvée morte la semaine dernière dans le 13e arrondissement de Paris. D'après les informations recueillies par Europe 1, le principal suspect a reconnu avoir poignardé d'une quarantaine de coups de couteau la victime.

Cet homme, âgé d'une soixantaine d'années et voisin de la dame de 86 ans, avait été interpellé avec sa compagne mercredi. Le couple est présenté à un juge d'instruction vendredi. Le parquet de Paris a demandé la mise en examen du principal suspect pour homicide volontaire aggravé, vol et escroquerie. Sa compagne, qui a été également placée en garde à vue, pourrait quant à elle être poursuivie pour recel de vol.

Achat d'une télévision

L'homme n'a pas pour l'instant expliqué clairement les raisons de son geste. Mais il s'était servi de la carte bancaire de la victime pour retirer du liquide et effectuer plusieurs achats. Il avait notamment acquis un téléviseur que les enquêteurs ont découvert chez lui au cours d'une perquisition mercredi. L'arme du crime n'a cependant toujours pas été retrouvée.

Le 23 décembre dernier, la retraitée de 86 ans avait été retrouvée morte à son domicile par l'une de ses voisines, qui faisait quotidiennement les courses pour elle. L'octogénaire restait cloîtrée chez elle depuis près de trois ans pour des raisons de santé. Elle était seule dans son appartement, sa famille vivant à Toulouse.