Retour de week-end : de gros retards sur les trains Bretagne-Paris

  • A
  • A
Retour de week-end : de gros retards sur les trains Bretagne-Paris
Deux trains Brest-Paris et deux trains Paris-Brest sont arrivés avec des retards conséquents lundi soir.@ AFP
Partagez sur :

Les trains en provenance et à destination de Brest, qui devaient arriver vers 22h lundi soir sont finalement arrivés à 2h du matin. En cause : un problème technique à Saint-Brieuc.

Le week-end de la Pentecôte s'est prolongé plus que de raison pour certains usagers de la SNCF. Lundi en fin de journée, une panne d'alimentation près de Saint-Brieuc, due à un TER qui a endommagé des câbles électriques, a entraîné des retards conséquents sur des trains circulant de Bretagne vers Paris et de Paris vers la Bretagne. A cela s'est ajouté un autre incident : des chutes de branches d'arbre qui ont perturbé le TGV Paris-Rennes.

Résultat : les trains qui devaient arriver entre 22h et 23h sont arrivés entre 2h et 3h du matin dans la nuit de lundi à mardi. Les usagers du Paris-Rennes ont notamment attendu 2h30 environ dans le train à quelques kilomètres de la gare de Rennes.






L'attente pour les taxis aussi. Les Parisiens ont également dû faire preuve de patience une fois arrivés dans la capitale pour grimper dans un taxi. Car à cette heure tardive les métros ne fonctionnent plus. La SNCF a dû activer le plan Pégase qui renforce la présence de taxis à la sortie des gares en cas d'incidents. Au total cette nuit, plus de 2.000 voyageurs ont été impactés, a précisé la SNCF.