Rennes : un homme interpellé pour agressions sexuelles sur les chemins de halage

L'homme interpellé avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2011 et sa condamnation incluait l'obligation de soins.
L'homme interpellé avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2011 et sa condamnation incluait l'obligation de soins. © direction générale de la police nationale
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme de 27 ans a été interpellé mercredi après avoir agressé treize femmes depuis la mi-août qui avaient toutes pour point commun de s'être trouvées seules à un moment donné. 

Un homme de 27 ans a été interpellé mercredi pour avoir agressé sexuellement depuis la mi-août treize femmes qui se promenaient ou couraient sur les chemins de halage à Rennes et dans ses environs, a indiqué vendredi une source policière.

Une main aux fesses, puis il s'enfuyait. Le mode opératoire était toujours le même. À bicyclette ou à pied, l'homme s'approchait d'une femme seule et "lui mettait la main aux fesses de manière très appuyée avant de s'enfuir", a précisé la même source.Le rapprochement entre la façon de procéder et les caractéristiques physiques de l'agresseur, selon le récit fait par les victimes, ont amené les enquêteurs à considérer qu'il s'agissait d'une seule et même personne. 

Déjà condamné pour des faits similaires en 2011. "Les victimes ont de 22 à 53 ans, aussi bien brunes que blondes. Leur seul point commun est d'avoir été seules, à un moment donné, sur un chemin de halage", a-t-on indiqué. L'homme interpellé, qui a reconnu les faits, avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2011 et sa condamnation incluait l'obligation de soins. Il devait être jugé vendredi après-midi en comparution immédiate.