Rennes : les distributeurs vandalisés créent une pénurie d'argent

  • A
  • A
Rennes : les distributeurs vandalisés créent une pénurie d'argent
@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Les distributeurs de billets ont été saccagés lors des manifestations à Rennes. Du coup, impossible d'obtenir de l'argent liquide dans le centre-ville. 

Les conséquences n'ont pas tardé. Cibles des casseurs lors des manifestations contre la loi Travail, les distributeurs de billets de banques ont été rendus inutilisables ou carrément mis hors service, créant une pénurie d'argent liquide dans la cité bretonne. "J'ai des clients qui sont venus me voir pour me demander s’ils pouvaient me faire une carte bleue pour leur donner de l'argent liquide", témoigne une restauratrice du centre-ville de Rennes à Ouest-France. D'autres commerçants acceptent désormais de prendre la carte bleue pour des petites sommes. 

Réapprovisionnement mardi. Les distributeurs encore en service se sont également vite retrouvés à court de coupures. "J'étais place des Lices pour le brunch des créateurs à la halle Martenot ce week-end et impossible de trouver un Dab" explique un Rennais à Ouest-France. "On m'a dit qu'il y en avait peut-être un qui était en état de service à République ou à la gare !" Les DAB devraient être réapprovisionnés mardi.