Rennes : alcoolisé et sans permis, il conduit avec une roue en moins

  • A
  • A
Rennes : alcoolisé et sans permis, il conduit avec une roue en moins
Image d'illustration.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

L'homme, qui avait 1,80 g d'alcool dans le sang, a écopé mardi de 10 mois de prison dont quatre ferme.

Les faits remontent à la nuit du 7 au 8 juillet. À Rennes, un homme de 56 ans regardait chez sa mère la demi finale de l'Euro de football, France-Allemagne, quand, à 3h du matin, il décide de sortir en voiture. Petit hic, ivre, sans permis de conduire, il a en plus roulé avec une roue en moins, de quoi largement se faire repérer par la police, rapporte Ouest France.

"Quatre grandes bières". Après une première partie de nuit alcoolisée, cet homme décide d'aller tester la voiture qu'il a avait récemment achetée pour sa fille. Sur le chemin, il s'arrête boire "quatre grandes bières". Au bout de 30 minutes de route, des policiers remarquent son véhicule. Et pour cause, avec une roue en moins, sa trajectoire n'est pas vraiment normale. 

Permis retiré en 2012. Après l'interpellation, le cas du conducteur s'aggrave. Il n'a pas son permis, puisque ce dernier lui a été retiré en 2012 après plusieurs condamnations pour conduite en état d'ivresse. De plus, un test révèle qu'il a 1,80 g d'alcool dans le sang, bien que, titubant, il affirme ne pas avoir bu. Résultat : il est placé en garde à vue, puis, en détention provisoire.

14 cures de désintoxication. Jugé mardi, il a reconnu les faits tout en relatant son passé d'addiction à l'alcool : il a déjà suivi 14 cures de désintoxication. Alors que le procureur avait requis un an de prison dont 6 avec sursis, le tribunal l'a finalement condamné à 10 mois, dont 6 avec sursis.