Reims : un mineur mis en examen pour le meurtre sauvage d'une octogénaire

  • A
  • A
Reims : un mineur mis en examen pour le meurtre sauvage d'une octogénaire
@ AFP
Partagez sur :

Un mineur est soupçonné d'avoir tué une octogénaire de plus de quarante coups de couteau. 

Un mineur de 16 ans, soupçonné d'avoir sauvagement tué, mardi à Reims, une octogénaire à coups de couteau, a été mis en examen pour "meurtre sur personne vulnérable" et placé en détention provisoire, a annoncé vendredi le parquet de la cité champenoise. La victime, 87 ans, avait été retrouvée morte par son infirmière dans le couloir de son domicile du quartier Croix-Rouge.

L'autopsie a révélé "la présence d'une quarantaine de coups de couteau au cou et aux bras", "des traces de strangulation" et "une côte cassée", a déclaré Matthieu Bourrette, le procureur de la République de Reims, lors d'une conférence de presse. L'enquête confiée au SRPJ de Reims a montré que la vieille dame avait été vue pour la dernière fois la veille de la découverte.

Le suspect nie les faits. Le mis en cause, interpellé dans la nuit du 18 au 19 mai dans le même quartier, vient du sud de la France et ne résidait à Reims que depuis quelques jours. "Il nie entièrement les faits d'homicide et ne reconnaît qu'une seule chose : avoir voulu procéder à un cambriolage dans cet appartement en expliquant être rentré par la fenêtre 'comme le fait Superman'", a révélé Matthieu Bourrette.

L'intéressé, en état de "déshérence", n'a pas de mention à son casier judiciaire mais est "mis en cause à divers titres par une autre juridiction dans le cadre de procédures en cours", a-t-il encore indiqué sans plus de détails.