Reims : les gendarmes restituent à son propriétaire une voiture volée il y a 38 ans

  • A
  • A
Partagez sur :

Une Peugeot 104, volée en 1979 à Reims, a été retrouvée lundi immergée au fond d'un étang dans la Marne. Elle sera restituée dans les prochains jours à son propriétaire.

On lui avait volé sa voiture en 1979. Le propriétaire d'une Peugeot 104 va pouvoir récupérer dans les prochains jours son véhicule volé il y a 38 ans à Reims, dans la Marne, rapporte Le Progrès jeudi. Les gendarmes de Châlons-en-Champagne ont retrouvé lundi la Peugeot immergée dans l'étang d'un particulier. Ce dernier avait fait appel à la gendarmerie quand le véhicule est devenu visible "en raison de la sécheresse actuelle".

La plaque lisible mais non informatisée. Les plongeurs de la gendarmerie ont ainsi extrait la voiture de l'eau. Malgré l'épaisse couche de vase, la plaque d'immatriculation était encore lisible. Mais celle-ci "ne figure dans aucune base informatisée", ont précisé les gendarmes sur Facebook. C'est en consultant les archives papier de la Préfecture de la Marne qu'ils ont pu mettre la main sur le propriétaire.

Le propriétaire retrouvé à Reims. Ils constatent alors que cette voiture, mise en circulation en 1975, a été signalée volée à Reims en 1979. Le dernier propriétaire connu, toujours domicilié à Reims, a été contacté : il pourra récupérer sa vieille Peugeot dans les prochains jours. Il ne pourra toutefois pas rouler avec, celle-ci étant rouillée et totalement hors service.