Règlement de comptes sanglant à Marseille

  • A
  • A
Règlement de comptes sanglant à Marseille
@ GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été abattus dans une cité sensible de la ville.

Un nouveau règlement de comptes à Marseille. Deux jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années sont morts mardi en fin d’après-midi, après avoir été pris pour cibles dans la cité de la Cayolle, réputée très sensible et située dans le sud de la ville.

Les victimes ont été tuées alors qu’elles se trouvaient dans un véhicule près du rond-point de Sormiou. L’une d’elles était connue des services de police et serait membre de la communauté turque, a précisé une source proche de l'enquête. Une personne est recherchée. En fuite, il pourrait s’agir du tireur.

Depuis le début de l'année, une dizaine de personnes ont trouvé la mort dans des règlements de comptes, liés pour la plupart au trafic de la drogue, dans la cité phocéenne.

Le dernier en date, jusqu’à aujourd’hui, s’était déroulé le 15 août dernier. Un homme d'une vingtaine d'années avait été abattu peu avant minuit dans la cité des Bleuets, dans les quartiers nord de Marseille. Le jeune homme, déjà connu des services de police, avait été touché de sept balles de calibre 9mm tirées par un pistolet automatique.

Le 3 août dernier, trois hommes, dont deux frères originaires de Marignane, ont aussi été visés par deux hommes en scooter dans la cité voisine de Frais-Vallon, réputé comme étant un haut-lieu de la vente de stupéfiants. L'un des frères, âgé de 24 ans, n'avait pas survécu.