Règlement de comptes à Marseille

  • A
  • A
Règlement de comptes à Marseille
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme a été abattu jeudi soir d’une rafale de Kalachnikov devant plusieurs témoins.

Un jeune homme de 22 ans, déjà connu des services de police, a été tué jeudi soir d'une rafale de Kalachnikov, en pleine rue, dans les quartiers nord de Marseille.

Les faits ont eu lieu devant plusieurs témoins. Il s'agissait des amis de la victime qui "squattaient" une petite habitation dans une zone pavillonnaire de la Rose, dans le 13e arrondissement de Marseille.

Une véritable exécution

Vers 22h15, deux individus au moins à bord d'une berline allemande volée se sont immobilisés à hauteur du petit groupe et ont tenu en respect les personnes présentes avec une arme de guerre de type Kalachnikov. La cible des tueurs a alors été séparée de ses camarades et froidement exécutée d'une rafale.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes dans une affaire de trafic de drogue.

Dans leur fuite, le tueur et son complice resté au volant d'une voiture volée ont blessé un jeune homme de 16 ans qu'ils ont percuté et traîné sur plusieurs mètres.

Marseille a connu une quinzaine de règlements de compte depuis le début de l’année, comme le montre cette infographie réalisée par La Provence.