Raoult : "je ne l'ai jamais frappée"

Eric Raoult va "porter plainte pour dénonciation calomnieuse" contre son épouse.
Eric Raoult va "porter plainte pour dénonciation calomnieuse" contre son épouse. © REUTERS
  • Copié
Charles Carrasco et Pierre de Cossette , modifié à
- Le maire UMP du Raincy nie les accusations de violences conjugales.

Il reconnaît des disputes avec sa femme mais nie fermement les accusations dont il fait l'objet. Comme l'a révélé Europe 1, Eric Raoult, maire du Raincy et ancien ministre UMP, a été interrogé à Bobigny suite à plusieurs plaintes déposées pour violences conjugales par son épouse avec qui il est aujourd'hui en instance de divorce.

>>

- Raoult entendu pour violences conjugales

"Dans les plaintes qui sont déposées, il est indiqué que je l’ai giflée, que je l’ai insultée, et une autre fois que je l’ai bousculée. Je l’ai insultée, c’est vrai. Mais dire à son épouse, qui a 15 ans de moins que vous, ‘tu t’habilles comme une salope’, ce n’est pas une violence conjugale", s’est justifié Eric Raoult, maire de Raincy, interrogé par Europe 1.

"Ce n’est pas une violence conjugale" :

<iframe class="video" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xu8hqh" frameborder="0"></iframe>

L'ancien député de Seine-Saint-Denis dément catégoriquement avoir "frappé" sa femme et ce, "pour deux raisons". "D’abord parce que je n’en ai pas la force. Comme vous le savez peut-être, j’ai été victime d’un AVC (accident vasculaire cérébral), il y a quelques mois. Deuxième élément, on ne commence pas une carrière d’homme violent à 57 ans", s'est-il défendu.

"Elle voulait me nuire"

"Elle voulait me nuire. Vu le nombre de communiqués, de dépêches, d’articles qui sont tombés depuis [mercredi] après-midi, c’est réussi", a affirmé le maire du Raincy, qui contre-attaque. "En l’occurrence, pour moi, la plainte pour dénonciation calomnieuse, je vais la déposer. Et je pense pouvoir obtenir des dommages et intérêts très importants."