Quatre piétons fauchés à Montpellier

  • A
  • A
Quatre piétons fauchés à Montpellier
L'accident s'est produit sur l'une des artères principales de Montpellier.
Partagez sur :

L'un d'eux est décédé. La conductrice avait 2,1 g par litre de sang.

Un accident a fait un mort et deux blessés graves à Montpellier, samedi à 01h35. Un groupe de quatre jeunes gens qui attendaient un taxi sur le trottoir de l'avenue du Père Soulas, l'une des artères principales du centre-ville, a été fauché par une voiture.

L'un d'eux, âgé de 26 ans, est décédé quelques minutes après. Deux de ses camarades, âgés de 27 ans, sont gravement blessés : l'un a le bras cassé et l'autre, atteint à la tête, est dans le coma et son pronostic vital est "engagé et plutôt sombre", a précisé une source proche de l'enquête, contrairement aux premières indications fournies par les secours. Il a été transporté au centre hospitalier Lapeyronie de Montpellier.

Le quatrième piéton, également 27 ans, est sorti indemne de l'accident.

La conductrice avait bu

La conductrice, âgée de 21 ans, avait 2,4 grammes d'alcool par litre de sang, indique samedi le site de Midi Libre, et avait passé la soirée aux Estivales, une manifestation destinée à promouvoir les vins du Languedoc-Roussillon. Elle venait de raccompagner des amis et rentrait chez elle à vive allure, lorsqu'elle a été surprise par un feu rouge et a voulu freiner en urgence. Elle a perdu le contrôle de sa voiture, qui s'est déportée vers le trottoir.

"Très choquée et en proie à une crise" selon les pompiers intervenus sur place, elle a été placée en garde à vue. Elle sera "entendue dès que possible", a déclaré la source proche de l'enquête