Quatre morts dans un accident sur l'A9

  • A
  • A
Quatre morts dans un accident sur l'A9
Le conducteur de la camionnette a pris l'autoroute en sens inverse en sortant d'une aire de repos.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un conducteur polonais a pris l'autoroute a contre-sens et a percuté 3 voitures.

Le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens de samedi a été endeuillé par un accident mortel sur l'autoroute A9. Quatre personnes sont mortes peu avant minuit dans une collision entre une camionnette qui roulait à contre-sens et trois voitures. Deux jeunes enfants sont gravement blessés.

De nuit, sans phare

Le conducteur de la camionnette, un Polonais, seul à bord du véhicule, aurait pris l'autoroute à contre-sens en sortant de l'aire de repos de Montblanc, entre Béziers et Montpellier, dans l'Hérault. Il a roulé sans phares, avec pour seul signe de visibilité ses feux de détresse allumés, sur quatre kilomètres.

Il a percuté trois voitures : la première a été projetée sur le bas-côté tandis que la seconde a fait des tonneaux et s'est retrouvée sur le toit, mais son conducteur n'a été que légèrement blessé.

Bilan dramatique

La troisième voiture a été percutée de plein fouet. Cinq personnes se trouvaient à bord, des vacanciers originaires de la Vienne. Deux hommes et une femme sont décédés. Les deux autres, des fillettes de 6 et 10 ans, ont été quant à elles très gravement blessées. Elles ont été transportées par hélicoptère à l'hôpital de Montpellier. Le conducteur polonais est lui mort sur le coup.

Une enquête a été ouverte et confiée au peloton de gendarmerie autoroutier de Poussan. Les résultats des analyses sanguines et toxicologiques effectuées sur le corps du conducteur polonais devraient être connus dimanche après-midi.