Quatre enfants tués dans un accident

  • A
  • A
Quatre enfants tués dans un accident
Les victimes se rendaient apparemment à un match de foot.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une famille a été décimée sur l'A450. Il s'agit du premier accident grave du week-end pascal.

Quatre enfants ont été tués samedi vers 14 heures dans un accident sur l'autoroute A450 selon les informations d'Europe 1 recueillies auprès de la direction centrale des CRS.

L'accident a eu lieu à hauteur de Brignais, dans le Rhône. D'après le parquet de Lyon, une voiture à bord de laquelle se trouvait "un père de famille et quatre enfants" s'est déportée sur la gauche et a percuté un véhicule circulant en sens inverse. Les quatre enfants sont morts. Le père de famille et l'autre conducteur sont grièvement blessés. Les victimes étaient originaires de Givors, dans le Rhône, et se rendaient apparemment à un match de foot.

L'autoroute a été temporairement coupée dans les deux sens puis réouverte pour permettre aux secours de dégager les victimes "incarcérées dans les tôles" d'après les pompiers. Un important dispositif de secours a été mis en place dont cinq ambulances, un hélicoptère et "deux moyens de désincarcération".

En raison des vacances de Pâques, la journée de samedi a été classée orange au niveau national dans les sens des départs, et rouge pour les départs dans la vallée du Rhône, les accès aux Alpes, en Bourgogne et dans l'Est. Les responsables de la sécurité routière estiment que le week-end sera "la période la plus difficile des congés scolaires du printemps sur le plan de la circulation routière".