Quatre ados blessées dans un manège

  • A
  • A
Quatre ados blessées dans un manège
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Les jeunes filles ont été éjectées d’une nacelle d'un manège-chenille. Elles ont été hospitalisées.

Le manège tournait à pleine vitesse quand l’accident a eu lieu. Samedi, dans une fête foraine qui venait de s’installer à Châteauneuf-les-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, quatre adolescentes ont été sérieusement blessées après avoir été éjectées d’une chenille.

Le manège comptait au total une vingtaine de wagons. C’est l’une de ces nacelles qui s’est partiellement décrochée en milieu d’après-midi et qui a basculé dans le vide. Les quatre occupantes, âgées de 14 ans, ont alors été éjectées.

Les jeunes filles souffrent de multiples traumatismes. Deux d’entre elles ont notamment été victimes des traumatismes crâniens. Une autre souffre une fracture de la mâchoire. Trois d’entre elles étaient toujours en observation dimanche soir.

Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires. Le manège accidenté avait subi le mois dernier un contrôle technique. Il va faire l’objet d’une nouvelle expertise pour tenter de déterminer les causes de l’accident. Il a été fermé en attendant mais pas la fête foraine dans laquelle il était installé.