Qualification de l'Algérie : des incidents à Marseille

  • A
  • A
Qualification de l'Algérie : des incidents à Marseille
@ MAXPPP
Partagez sur :

CASSEURS - Des affrontements avec la police se sont produits en marge des célébrations de la qualification des Fennecs jeudi soir, sans faire de blessé.

INFO. C'était une belle fête, sans accrocs, qu'une poignée d'individus a tenté de gâcher. Des incidents ont éclaté dans le centre-ville de Marseille dans la nuit de jeudi à vendredi entre forces de l'ordre et quelques supporteurs après la qualification de l'Algérie en 8e de finale du Mondial. Aucun blessé n'a été signalé et La Provence fait état vendredi matin de 6 interpellations

Une minorité restée pour en découdre. Ces dérapages se sont produits alors que la plupart des supporteurs, qui avaient envahi dans une ambiance festive et sans incident le Vieux-Port après la qualification historique des "Fennecs" suite au match nul contre la Russie (1-1), étaient rentrés chez eux. Les célébrations ont dégénéré autour du Vieux-Port,  après 01 heure, lorsque deux motards de la police ont été pris à partie et caillassés, a indiqué la police. Les forces de l'ordre ont alors chargé pour disperser les groupes de supporteurs, usant de gaz lacrymogène. Seuls quelques petits groupes mobiles étaient alors encore présents.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

FOOT - Les supporters algériens fêtent la qualification

L'INFO - L'Algérie en huitièmes de finale

HÉRITAGE - Sofiane Feghouli : un Algérien de cœur