Pyrénées : un skieur gravement blessé après une chute de télécabine

  • A
  • A
Pyrénées : un skieur gravement blessé après une chute de télécabine
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Souffrant de multiples fractures, notamment au bassin et aux jambes, la victime a été hélitreuillée et acheminée à l'hôpital de Rangueil, à Toulouse.

Un skieur de 29 ans a été gravement blessé samedi matin après avoir chuté d'une télécabine de la station de ski Ax 3 Domaines (Ariège), a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes. Le skieur a perdu l'équilibre d'un "oeuf" de 6 places à l'embarquement, en tentant de rattraper ses gants, ont indiqué les pompiers du département. La jambe un temps coincée dans l'appareil, il a finalement fait une chute d'environ 4 mètres, a-t-on précisé au Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux.

Il est tombé dans un filet, avant de glisser semble-t-il en contrebas, a indiqué Cyril Bardin, responsable de la communication pour la station. Souffrant de multiples fractures, notamment au bassin et aux jambes, la victime a été hélitreuillée et acheminée à l'hôpital de Rangueil, à Toulouse. La station accueillait samedi quelque 5.000 skieurs. Une enquête a été ouverte par le PGHM de Savignac-les-Ormeaux.