Pyrénées-Orientales : un cercueil vide retrouvé dans le ravin d'une petite route

La route départementale de Serralongue, dans les Pyrénées-Orientales.
La route départementale de Serralongue, dans les Pyrénées-Orientales. © Capture d'écran Google Maps.
  • Copié
T.LM. , modifié à
Des agents départementaux des Pyrénées-Orientales ont découvert un cercueil vide en contrebas d'une petite route de montagne, à la frontière espagnole.

Le mystère reste entier à Serralongue, à la frontière espagnole. Lundi 8 janvier, des agents de la Direction départementale des routes venus vérifier l'état des cours d'eau après des fortes pluies ont fait une surprenante découverte en contrebas d'une départementale, dans cette petite commune des Pyrénées-Orientales : un cercueil, vide, situé dans un ravin, comme le raconte France Bleu Roussillon, jeudi.

La caisse a été forcée. Le maire de Serralongue a été prévenu par le major de la gendarmerie : "Je lui ai demandé de me répéter ce qu'il m'avait dit. Il m'a répondu : Non non Monsieur le maire, vous ne rêvez pas, c'est un cercueil", a-t-il expliqué à la radio.

Sur place, le maire de la commune a pu constater que la caisse en chêne avait été forcée, avec des boulons dévissés. Alors que les gendarmes ont effectué des prélèvements, les pompes funèbres de la commune n'ont pas reconnu leur marque de fabrique. Des prélèvements ont été effectués sur le cercueil.