Pyrénées-Orientales : le corps d'une femme aspiré par une déneigeuse

  • A
  • A
Pyrénées-Orientales : le corps d'une femme aspiré par une déneigeuse
@ AFP
Partagez sur :

Le drame s'est produit dans la station des Angles, dans les Pyrénées-Orientales. Les circonstances exactes de la mort de la victime, âgée d'une vingtaine d'années, restent floues.

Un drame secoue la station de ski des Angles, dans les Pyrénées-Orientales. Une jeune fille âgée d’une vingtaine d’années a été retrouvée morte dans des circonstances particulièrement tragiques. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé dans la neige, vendredi matin peu après 5 heures, au cours d’une opération de déneigement. C’est le conducteur de la déneigeuse qui a découvert le corps en s’étonnant que son engin ne fonctionne plus normalement.

>> Mise à jour le 2 mars : Le parquet de Perpignan privilégiait lundi l'hypothèse d'une mort accidentelle. "L'autopsie a bien eu lieu" à l'institut médico-légal de Montpellier, a indiqué le procureur de la République de Perpignan, Achille Kiriakidès. "L'hypothèse accidentelle apparaît la plus probable", a ajouté le magistrat, joint par une correspondante de l'AFP.

Des circonstances encore floues. Le corps aurait été aspiré par la fraise à neige du véhicule. On ignore pour l’instant les circonstances exactes du décès et surtout comment et pourquoi cette jeune fille, "a priori une saisonnière" qui ne faisait pas partie de l'équipe de déneigement, s’est retrouvée sur la route de la déneigeuse.

"Nous ne savons pas encore à ce stade si la jeune femme marchait ou si elle était au sol" pour une raison inconnue au moment de l'accident, a indiqué le directeur de la station, Jérôme Meunier. Elle a été "prise dans la fraise à neige, gros rouleau qui aspire et recrache la neige, lors de l'opération de déneigement de la route ce matin vers 5h15", a-t-il ajouté. "Nos pensées vont à la famille de la jeune femme et à notre chauffeur qui est consterné", a précisé le directeur de la station.

L’enquête a été confiée à la gendarmerie.