Pyrénées : glissade mortelle d'une randonneuse

  • A
  • A
Pyrénées : glissade mortelle d'une randonneuse
@ MAXPPP
Partagez sur :

La randonneuse, âgée de 60 ans, a été victime d'une glissade sur 170 mètres de dénivelé, samedi, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Une randonneuse de 60 ans s'est tuée samedi dans les Pyrénées-Atlantiques, victime d'une glissade sur 170 mètres de dénivelé, a-t-on appris auprès des secours et gendarmes de haute montagne.

Elle glisse sur une plaque de glace. L'accident s'est produit vers 12h30 sur une barre rocheuse dans le Pic des Escaliers (1.472 mètres d'altitude) situé sur la commune de Larrau, à 90 km environ de Pau. La victime originaire de Pau cheminait sur le sentier de grande randonnée GR 10 avec son mari, lorsqu'elle a "glissé sur un névé, plaque de glace bien dure", ont expliqué les pompiers du secours en montagne. Ils ont constaté le décès de la randonneuse à leur arrivée.

Le mari survit. Le mari, qui a lui aussi glissé mais a pu se récupérer et donner l'alerte. Il était "très choqué et légèrement blessé", a-t-on précisé de mêmes sources. Il a été transporté par hélicoptère vers l'hôpital de Pau.