Pyrénées : disparition inquiétante d'un sexagénaire britannique depuis un mois

  • A
  • A
Pyrénées : disparition inquiétante d'un sexagénaire britannique depuis un mois
L'homme serait amateur de randonnées dans les montagnes. (Photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Owen Davis, un Britannique de 65 ans amateur de randonnées et vivant dans les Pyrénées-Atlantiques, n'a pas donné signe de vie depuis plus d'un mois.

Un Britannique de 65 ans a mystérieusement disparu depuis plus d'un mois dans les Pyrénées où il était probablement parti randonner, a annoncé mardi le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, qui a lancé un appel à témoins. "Ce week-end, un des amis d'Owen Davies nous a informés qu'il était sans nouvelles de lui depuis fin décembre", a dit le colonel Christophe Vercellone, confirmant une information parue dans la presse régionale.

Sa voiture garée depuis au moins quinze jours. "Ce signalement est concomitant à une autre information selon laquelle le véhicule d'Owen Davies, une Honda Civic, a été repérée début février comme étant garée depuis au moins le 24 janvier à Bidarray, dans les Pyrénées-Atlantiques", point de départ de randonnées proche de la frontière avec l'Espagne, a-t-il ajouté. Parlant français avec un accent anglais, yeux bleus, barbe et cheveux courts grisonnants, Owen Davies vivait seul à Saint-Pée-sur-Nivelle où il était connu comme un amateur de randonnées.