Pyrénées-Atlantiques : drame familial à Anglet, deux enfants et leurs parents tués

La rue dans laquelle s'est produit le drame, à Anglet.
La rue dans laquelle s'est produit le drame, à Anglet. © Google Street View
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un drame familial s'est produit mardi après-midi à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques. Un homme a tué sa femme et ses deux enfants, avant de se suicider. 

Un homme a tué sa femme et ses deux filles mardi à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, avant de retourner son arme à feu contre lui à l'issue d'un "drame familial", a indiqué le Parquet de Bayonne.

Le procureur s'est exprimé. Survenu mardi après-midi dans un logement du centre d'Anglet, avenue Belle-Marion, ce "drame familial" s'est soldé par la mort de quatre personnes: "On pense que c'est l'homme qui aurait tué ses deux filles, âgées de douze et quinze ans, et sa femme" avant de se suicider, a déclaré le procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta-Simon. Selon le procureur, c'est un voisin qui s'inquiétait qui a alerté les secours. La police a découvert les quatre personnes, tuées à l'aide d'une arme de poing, à son arrivée sur les lieux, a-t-on précisé de source policière.

Des grandes difficultés financières. Le père de famille a laissé une lettre, ce qui accrédite la thèse du suicide, a ajouté Samuel Vuelta-Simon, qui doit tenir une conférence de presse mercredi matin sur ce drame. Le maire d'Anglet, Claude Olive (Les Républicains), qui se trouvait sur les lieux du drame, a indiqué que le couple était âgé d'une cinquantaine d'années. Après avoir tué son épouse et ses enfants à l'aide d'une arme de poing, l'homme "aurait retourné l'arme contre lui", a-t-il dit. Selon des sources concordantes, il s'agit d'un ancien militant de l'UMP (devenu depuis Les Républicains) qui avait voulu se présenter contre Claude Olive aux élections municipales de 2014. Ce commerçant aurait été en grandes difficultés financières et sa femme aurait envisagé la séparation.