Puy-de-Dôme : une adolescente décède après une chute de quatre étages

  • A
  • A
Puy-de-Dôme : une adolescente décède après une chute de quatre étages
Les raisons de la chute de la jeune fille demeurent inconnues.@ AFP
Partagez sur :

Une élève de 3ème est morte lundi matin après une chute de quatre étages dans le collège de Riom où elle était scolarisée.

Le drame s'est produit à 11H. Lundi matin, une élève de troisième est morte après avoir chuté de quatre étages au collège Michel-de-L'Hospital de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Selon La Montagne, une enquête policière est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort de l'adolescente qui était âgée de 14 ans.

La piste du suicide privilégiée. Une cellule psychologique a été mise en place. Les collégiens peuvent être récupérés par leurs parents dès lundi. Une surveillance est également assurée pour les élèves qui ne pourraient être récupérés dans l'immédiat, indique La Montagne. D'autres élèves se trouvaient "à quelques mètres" de l'adolescente quand celle-ci aurait sauté dans le vide, mais "personne n'a rien pu faire" pour empêcher son geste, a-t-on ajouté de même source.

La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs, selon le parquet qui a ouvert une enquête. Le téléphone portable et l'ordinateur de la victime ont été saisis par les policiers du commissariat de Clermont-Ferrand, afin de comprendre l'origine d'un mal-être de l'élève qui pourrait expliquer son geste.