Puy-de-Dôme : un skieur de 22 ans se tue sur une piste verte

  • A
  • A
Puy-de-Dôme : un skieur de 22 ans se tue sur une piste verte
La victime a été prise en charge par les pisteurs de la station avant de faire un arrêt cardio-respiratoire (image d'illustration) @ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Le jeune homme a violemment heurté une barrière de sécurité, en bas du domaine skiable, et a fait un arrêt cardio-respiratoire au poste de secours de la station de Sancy, dimanche.

Un jeune homme de 22 ans, originaire de Limoges (Haute-Vienne), est mort après avoir percuté une barrière sur une piste verte de la station du massif de Sancy (Puy-de-Dôme), dimanche après-midi, a rapporté France Bleu.

Une violente collision. Le skieur en vacances se trouvait en bas du domaine skiable lorsqu'il a violemment percuté une barrière, qui s'est cassée sous le choc, sur une piste verte. Toujours consciente, la victime s'est relevée de sa chute avant d'être prise en charge par les pisteurs de la station.

Un arrêt cardio-respiratoire. À son arrivée au poste de secours, le jeune homme s'est plaint de douleurs à la poitrine et de vertiges. En attendant l'arrivée du médecin du Samu de Clermont-Ferrand (à 55 km de là), il a fait un arrêt cardio-respiratoire, selon France Bleu. Les secours n'ont pas pu le réanimer.

La vitesse en cause. Selon les premières constations des gendarmes, le skieur allait à une très grande vitesse au moment du choc. Le parquet de Clermont-Ferrand a ordonné une autopsie qui sera pratiquée lundi.