Puy-de-Dôme : les corps d'un père et de ses deux enfants retrouvés carbonisés

Image d'illustration.
Image d'illustration. © STEPHAN AGOSTINI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le procureur de la République de Clermont-Ferrand privilégie la piste du drame familial.

Les corps d'un père et de ses deux enfants ont été retrouvés carbonisés dans un camping-car stationné sur la commune du Puy-Saint-Gulmier dans le Puy-de-Dôme, a-t-on appris mardi des pompiers, des gendarmes et du parquet. La piste du drame familial est privilégiée.

Des enfants de 8 et 9 ans. Lundi soir, vers 22h30, les pompiers avaient été appelés pour éteindre un feu de camping-car stationné sur la place du village de cette petite commune, située près de Pontaumur. Une fois le feu éteint, ils ont alors découvert les corps sans vie d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années et de ses deux enfants de 8 et 9 ans.

Gardés pour le week-end. Selon le procureur de Clermont-Ferrand, la piste d'un drame familial est privilégiée. "Le père avait eu les enfants pour le week-end, mais à l'issue de son droit de garde, il ne les avait pas ramenés à la mère dimanche soir", a déclaré le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès.

Autopsies. La mère, qui habite le secteur de Pont-du-Château, avait ensuite déposé plainte lundi matin auprès de la gendarmerie de Pont-du-Château, pour "non représentation d'enfants". "De nombreuses investigations ont été menées dans la journée pour tenter de localiser le père et les enfants, sans succès", a ajouté le procureur. L'enquête est confiée à la brigade de recherches de Riom. Des autopsies et un examen du véhicule vont être également pratiqués pour déterminer les circonstances exactes du drame.