Purée empoisonnée : double arrestation

  • A
  • A
Purée empoisonnée : double arrestation
Deux cuisiniers ont été placés en garde à vue jeudi matin à Lille dans l'enquête sur la purée empoisonnée de Lambersart, dans le Nord.@ MaxPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Deux cuisiniers sont en garde à vue. L’un d’eux aurait sciemment versé du détergent.

L’enquête a rapidement progressé après la découverte, la semaine dernière, de détergent dans la purée destinée aux enfants d'un foyer d’accueil mère-enfant à Lambersart, dans le Nord. Deux cuisiniers ont été placés en garde à vue jeudi matin à Lille, selon les informations recueillies par Europe 1.

Du détergent volontairement versé dans un bac

L’un des cuisiniers est soupçonné d’avoir volontairement versé du détergent dans un bac de préparation pour importuner son collègue, avec lequel il serait en conflit. Le second cuisinier n’aurait rien remarqué d'anormal et aurait préparé la purée dans le bac ainsi "empoisonné". Les deux hommes, qui avaient été suspendus à titre conservatoire, sont actuellement en cours d’interrogatoire.

Jeudi dernier, les plats ont été retirés de justesse après la découverte d’une odeur suspecte. Deux employés qui avaient goûté la purée avaient eu la gorge légèrement brûlée. Les analyses ont montré que le plat contenait du détergent utilisé pour nettoyer les sols.