Pulvar/Montebourg : les agresseurs étaient "bourrés"

  • A
  • A
Pulvar/Montebourg : les agresseurs étaient "bourrés"
@ MAXPPP
0 partage

TEMOIGNAGE - L'employé d'un restaurant confirme "les insultes", "des trucs racistes".

En rentrant chez eux mardi soir, Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar ont été agressés par un groupe d'individus. Un incident raconté peu de temps après, sur Twitter, par la journaliste. Europe 1 a recueilli de son côté le témoignage d'un employé de restaurant qui a assisté à la scène.

"Il y avait des groupes de jeunes au café, la dame est passée et ils l'ont agressée", raconte-t-il. Ce qu'il a entendu ? "Des insultes, 'la France pour les blancs', des trucs comme ça, des trucs racistes", précise encore ce témoin.

Il a été choqué par ces invectives :

L'employé n'a pas vu en revanche que des verres ont été lancés sur le couple, comme le racontait Audrey Pulvar sur Twitter. "Il y a eu des jets de verres mais pas sur eux. Ils ont balancé des verres, ils étaient bourrés, les mecs, ils étaient là depuis l'après-midi. Je n'ai pas vu s'ils avaient été jetés sur eux, mais j'ai vu des verres cassés", assure-t-il.

Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg ont recueilli le soutien de nombreuses personnalités politiques après le récit de leur agression, au cours de laquelle ont été notamment scandés des slogans favorables au Front National.