Puisseguin : la famille du camionneur sera présente à l'hommage de Petit-Palais

  • A
  • A
Puisseguin : la famille du camionneur sera présente à l'hommage de Petit-Palais
@ AFP
Partagez sur :

La famille de Cyril Aleixandre, tué avec son petit garçon dans la collision, sera présente à l'hommage aux 43 victimes. 

La famille de Cyril Aleixandre, le camionneur tué avec son petit garçon dans la collision vendredi avec un autocar à Puisseguin (Gironde), sera présente à l'hommage aux 43 victimes rendu mardi à Petit-Palais, a-t-on appris de source familiale.

Hommage national à toutes les victimes. La famille, accompagnée de membres du conseil municipal de Saint-Germain-de-Clairefeuille (Orne) et de quelques autres personnes, voyagera de nuit dans un autocar affrété par l'État pour arriver mardi matin à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde), village décimé par l'accident, où aura lieu l'hommage national à toutes les victimes, en présence de François Hollande, de Manuel Valls et de plusieurs membres du gouvernement. "Ils vont y aller, mais moi je resterai ici, je suis trop fatiguée", a déclaré Renée Aleixandre, 79 ans, grand-mère de Cyril, 31 ans, et arrière-grand-mère de Théo, 3 ans, le petit garçon présent dans la cabine avec son père, au moment de la collision.

Routier de génération en génération. Petit village de 160 âmes,  Saint-Germain-de-Clairefeuille s'étire le long d'une petite départementale. C'est le berceau de la famille Aleixandre où l'on est routier de génération en génération. Fondée en 1977 par Joseph Aleixandre, la société éponyme, qui se trouve au bout du village, a été reprise par Michel, 58 ans, qui s'apprêtait à passer le relais à son fils Cyril. Société familiale, elle comptait six cabines tractrices dont une toute récente que conduisait Cyril au moment de l'accident. En plus de membres de la famille, elle compte deux chauffeurs extérieurs.