PSG : des policiers "complaisants" ?

  • A
  • A
PSG : des policiers "complaisants" ?
@ MAX PPP
Partagez sur :

La Licra pointe du doigt l’attitude de certains policiers face aux supporteurs racistes.

Des supporters du PSG qui hurlent "Hitler président!" ou "A bas les bougnouls!" et des policiers qui face à eux restent de marbre : c’est la situation que la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a officiellement dénoncée mardi. Accusant ainsi certains policiers de "complaisance".

"Nous avons un très grand nombre de témoignages objectifs. Ce n’est pas la première fois que ce type de faits se produit", a expliqué le président de la Licra, Alain Jakubowicz, sur Europe 1.

"Nous ne faisons le procès de personne", a-t-il ajouté. Avant d’insister : "Nous posons des questions et nous sommes en droit de les poser comme citoyens de ce pays".

Synergie, le second syndicat d'officiers de police, s'est déclaré, dans un communiqué, "scandalisé" par ces "accusations". Les policiers ont assuré que "les hooligans (...) sont surveillés, connus et facilement identifiables lors d'exactions" et que "l'opportunité des poursuites relève des magistrats".

Les violences, récurrentes autour du Parc des Princes, ont abouti à un drame en marge du match PSG-OM le 28 février. Un supporteur de 38 ans, grièvement blessé à la tête, avait été hospitalisé à l'hôpital Beaujon à Clichy où, selon le président de la Licra, "il est plus proche de la mort que de la vie".