Prostitution : démantèlement d'un réseau roumain opérant dans toute la France

  • A
  • A
Prostitution : démantèlement d'un réseau roumain opérant dans toute la France
L'enquête a permis d'identifier dès octobre 2015 sept femmes originaires de Roumanie qui se livraient à la prostitution dans plusieurs villes.@ GREG WOOD / AFP
Partagez sur :

L'opération judiciaire coordonnée a permis d'identifier sept femmes d'origine roumaine qui se prostituaient dans une quinzaine de villes. 

Un réseau roumain de prostitution agissant dans une quinzaine de villes de France via Internet a été démantelé le 30 novembre par la section de recherches de Reims, a annoncé mardi la gendarmerie. Six personnes ont été arrêtées dans les agglomérations de Reims et Grenoble.Les principaux protagonistes ont été mis en examen mardi et deux sont actuellement incarcérés, a indiqué la gendarmerie d'Alsace, Lorraine et Champagne-Ardennes.

Chambres d'hôtels et meublés. L'enquête a permis d'identifier dès octobre 2015 sept femmes originaires de Roumanie qui se livraient à la prostitution dans plusieurs villes "en louant des chambres d'hôtel ou des meublés et en annonçant leurs déplacements via des sites d'annonces sur le net". Un loueur rémois par l'intermédiaire duquel se logeaient régulièrement les prostitués de passage à Reims est aussi impliqué. Des saisies immobilières des bailleurs complices de ce réseau sont également en cours, par la juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) de Nancy.