Prof suspendu pour pédophilie : la réponse de Vallaud-Belkacem

  • A
  • A
Prof suspendu pour pédophilie : la réponse de Vallaud-Belkacem
@ AFP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - La ministre de l'Education nationale assure que la hiérarchie de l'Education nationale a réagi dès qu'elle a eu vent du passé judiciaire de l'enseignant.

L'INFO. L'ex-compagne du professeur d'EPS de Rennes, condamné en 2006 pour détention d'images pédopornographiques est formelle : elle a averti dès 2006 le ministère de l'Education nationale de la condamnation de son mari, qui a depuis été suspendu et mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans. C'est ce qu'elle assurait mercredi sur Europe 1. Jeudi, nous avons contacté Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, pour connaitre sa réaction.

"Il n'y a pas eu de signalement écrit". "Tout est en train d'être passé en revue pour ces questions de signalements qui auraient pu être faits et restés sans réponse. Ce que je sais, pour le moment, c'est qu'il n'y a pas eu de signalement écrit et il n'y a pas eu de procédure engagée. Lorsque la hiérarchie de l'Education nationale a été informée, c'était il y a dix jours, par une fédération de parents d'élèves et par cette dame. Nous avons alors immédiatement suspendu ce professeur", a-t-elle assuré, avant de se montrer plus ferme : "quand la justice confirme et condamne, et bien il faut révoquer. On doit organiser les procédures pour que l'on puisse véritablement le garantir aux familles".

LIRE AUSSI - Pédophilie : le rectorat de Rennes suspend un prof condamné en 2006

LIRE AUSSI - Viols en Isère : le gouvernement admet "un dysfonctionnement"

LIRE AUSSI - Isère : le directeur d'école a avoué des viols