Prof poignardé : l'élève arrêté

  • A
  • A
Prof poignardé : l'élève arrêté
@ EUROPE 1 FREDERIC MICHEL
Partagez sur :

Le pronostic vital de l'enseignant n'est pas engagé. L'élève a été arrêté près de son collège, à Aumetz.

Nouvelle agression dans un établissement scolaire. Un élève de 14 ans du collège Lionel Terray à Aumetz, en Moselle, a été arrêté près de cet établissement, mercredi vers 12h45, selon la gendarmerie jointe par Europe 1. Il est soupçonné d'avoir poignardé un de ses professeurs.

Un hélicoptère mobilisé

Le pronostic vital de l'enseignant de 58 ans n'est pas engagé. L'élève de 4e lui aurait porté des coups à l'aide d'un petit couteau, après que le professeur lui a signifié vouloir s'entretenir avec lui à la fin du cours pour une simple histoire de cahier mal tenu.

Après le drame, le garçon a pris la fuite. Un hélicoptère, six équipes motorisées et une équipe cynophile ont alors été mobilisés pour le retrouver.

Un établissement "calme"

Le collège Lionel Terray a la réputation d'être un établissement "très calme" : pour preuve, le dernier conseil de discipline remonte a eu lieu il y a 7 ans.

Le ministre de l'Education Luc Chatel a condamné "fermement" cette agression et a demandé que soit mise en place une cellule d'écoute psychologique. Il a demandé "au recteur de l'académie de Nancy-Metz de se rendre immédiatement dans l'établissement".

Lundi, à Avignon, c'est un élève de 15 ans qui a frappé une surveillante qui lui demandait d'éteindre sa cigarette.