Prison : Youssouf Fofana agresse deux surveillants

  • A
  • A
Prison : Youssouf Fofana agresse deux surveillants
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ex-chef du "Gang des barbares", condamné à perpétuité, n'en est pas à sa première agression en prison.

Agression. Deux détenus de la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne, ont agressé deux gardiens mercredi, rapporte Le Parisien. Parmi eux, le tristement célèbre Youssouf Fofana, ancien chef du "Gang des barbares", qui avait enlevé, séquestré, torturé et tué Ilan Halimi.

Frappé avec un stylo. Un détenu s'en serait pris à un gardien au moment d'être extrait de sa cellule. "Il a réussi à donner des coups, griffer et mettre des claques à un agent. Mais il a pu être maitrisé", raconte Emmanuel Baudin, responsable FO Pénitentiaire, sur Europe 1. Mais Youssouf Fofana lui serait alors venu en aide en agressant à son tour le surveillant. "Le deuxième détenu, tristement connu, avait un stylo et il a porté plusieurs coups au dos et à la nuque d'un agent", poursuit-il. Le surveillant, brièvement hospitalisé pour des examens, n'aurait pas été blessé.

4 ans de prison supplémentaires. Youssouf Fofana n'en est pas à sa première agression de surveillant de prison. Vendredi, il avait été condamné en appel à 4 ans de prison supplémentaires pour avoir agressé à deux reprises des gardiens, en décembre et février derniers. "Prendre encore dix ans, ça ne me dérange pas", a répondu Fofana à l'énoncé du jugement la semaine dernière.

Les gardiens inquiets. "Fofana qui vient de prendre 4 ans de prison et qui aujourd'hui agresse de nouveau, ça pose de grandes questions. Soit ce détenu est fou et alors on le place en asile psychiatrique où il doit être traité, soit il est reconnu responsable de ses actes, qu'on nous donne des moyens de le gérer, avec des moyens de contrainte, humains", réclame Emmanuel Baudin.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

EN PRISON - Youssouf Fofana a agressé un surveillant

PROVOCATION - Sept ans de plus pour Fofana

La provocation filmée de Fofana