Prison ferme pour les pompiers violeurs

  • A
  • A
Prison ferme pour les pompiers violeurs
@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux ex-sapeurs ont été condamné à 6 et 4 ans de réclusion pour le viol d'une ado de 14 ans.

Deux anciens sapeurs-pompiers, âgés de 23 et 26 ans, comparaissaient à huis clos depuis lundi devant la cour d'assises des Yvelines pour le viol en 2007 d'une jeune fille de 14 ans. Ils ont écopé mercredi de 6 ans de réclusion et 4 ans dont 18 mois avec sursis, alors que l'avocat général avait requis des peines de 5 ans et 4 ans de réclusion à leur encontre.

C’est lors d’une intervention en 2007 suite au malaise de cette collégienne que le sapeur-pompier le plus jeune entame une correspondance par mail avec cette adolescente. Fragile psychologiquement, cette dernière se confie rapidement au sapeur-pompier, avant que leurs échanges ne prennent un caractère sexuel.

La virée en voiture tourne au viol

Quelques semaines plus tard, en juin 2007, le jeune homme donne rendez-vous à la jeune fille et, venu accompagné d'un ami, il l'emmène en voiture dans un endroit isolé. C’est alors que les deux hommes lui auraient imposé une relation sexuelle à trois.

Un peu plus d’un mois après les faits, la collégienne porte plainte pour viol. Sous traitement anxiolytique à l'époque des faits, la victime a dit avoir été incapable de repousser les avances des deux hommes.

Le sapeur pompier à l’origine de cette virée en voiture nie le viol, affirmant que la jeune fille était consentante. Elle était "un peu jeune", aurait néanmoins reconnu son ami, lui aussi sapeur-pompier à l'époque.

"Immaturité" et sexualité dévalorisante

Les deux hommes ont ensuite été placés en détention provisoire jusqu'en octobre 2007. Les expertises psychologiques des deux accusés ont pointé leur "immaturité" et recommandent pour le principal mis en cause un suivi socio-judiciaire concernant son "addiction à des comportements sexuels dévalorisants pour ses partenaires".