Prison de Meaux : un surveillant accusé de viol mis en examen

  • A
  • A
Prison de Meaux : un surveillant accusé de viol mis en examen
(Photo d'illustration.) @ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Ce surveillant est accusé de viol avec une "matraque" par un détenu de Meaux.

Un surveillant accusé de viol avec une "matraque" par un détenu du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne, et qui conteste ces accusations, a été mis en examen mercredi pour "violences aggravées". Il a été mis en examen pour "violences aggravées par personne dépositaire de l'autorité publique dans des locaux de l'administration" et a été placé sous contrôle judiciaire "conformément aux réquisitions du parquet", a précisé Dominique Laurens, la procureure de Meaux.

Deux autres surveillants laissés libre. Le détenu avait mis en cause trois surveillants. Les deux autres ont été laissés libre à l'issue de leur garde à vue. Le parquet de Meaux a ouvert mercredi une information judiciaire pour violences aggravées contre le surveillant qui a été mis en examen et contre X pour viol. L'enquête va donc se poursuivre pour vérifier les accusations du détenu.

Selon M6 qui a révélé l'affaire, "après une tentative de rébellion" le détenu "aurait été immobilisé par trois surveillants" et "l'un des surveillants l'aurait alors violé à l'aide d'une matraque". Une enquête avait été ouverte après la plainte du détenu. Il a depuis été transféré dans un autre établissement.